Corps enseignant

Comment agir pour la liberté des élèves

D'abord il faut connaître que toute personne a un devoir de désobéissance décrit dans le code pénal. Cela implique que lorsqu'un ordre d'un supérieur hiérarchique est illégal, on se rend coupable si on l'exécute. On ne peut donc pas se cacher derrière l'argument "je ne fais qu'exécuter un ordre".

L'association d'avocats Réaction19 qui a déposé une plainte pénale contre le port du masque des élèves dans les établissements scolaires va viser les personnes qui imposent le port du masque aux élèves contre leur volonté. Afin de ne pas se rendre complice, il est recommandé que chaque membre du corps enseignant demande formellement sa dissociation à cet ordre, ce qui pourra valoir de preuve devant la justice. Regardez cette vidéo à partir de la 46ème minute pour connaître la démarche en détail.

Pour échanger à ce sujet, voici les coordonnées de Enseignants En Résistance : le site-web https://eeaction21.wixsite.com/collectif et leur adresse email eeresistance(at)protonmail.com

Copyright ©. Tous droits réservés.